

N'oubliez pas de visiter le reste de la province de Cadix
les environs
Visiter les Environs
Cadix a échappé au tourisme de masse et la province préserve le charme de la campagne andalouse. Ne repartez pas sans visiter les alentours, si vous avez le temps.
Traversée de la baie
Pour quelques euros embarquez sur un des ferrys pour Rota ou El Puerto Santa Maria, depuis le port. Étendue sur une surface de plus de 10 km2, la ville est unie avec San Fernando grâce à une bande de sable qui jusqu’à la construction du Pont Carranza en 1969, constituait le seul lien avec le continent. La traversée de la baie dure autour d’une demi-heure. Vous pouvez admirer Cadix depuis la mer et faire une excursion dans les villages aux alentours comme El Puerto de Santa Maria. Cet ancien port de pêche abrite de nombreux restaurants, une vieille arène et de nombreuses pensions. Les jeunes de la région y viennent beaucoup danser et faire la fête.
A portée de vélo Les environs immédiats de Cadix se visitent le mieux en deux roues. Plusieurs loueurs sont situés dans la vieille ville : nous avons déjà loué chez Las Bicis Naranjas www.labicisnaranjas.com) sans aucun problème.
Parque metropolitano matrisma de los torunos, y pinar de la algaida. Situé à côté de Puerto Real ; 5 sentiers de randonnée dans un parc naturel traversé par une petite rivière ; zone de pique nique aménagée. Les amateurs d’ornithologie seront comblés.
Les marais et la situation géographique de Cadix permettent d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux autochtones ou migrateurs.
Les plages sauvages à la sortie de Cadiz
Cadix dispose d’un littoral qui naît à l’entrée de la vieille ville et s’étend sur dix km de plages. Avec un bon pique-nique et pas trop de vent, vous pouvez passer la journée dans les dunes de la Cortadura (aussi accessible pas le bus n°1).
Les villages blancs
Si vous êtes en voiture, vous pouvez visiter la campagne andalouse encore très sauvage dans cette partie occidentale. Les villages blancs comme Arcos de la Frontera, Vejer de la Frontera ou Alcala de los Gazules sont proches. Les autoroutes sont modernes et les routes de campagnes relativement sûres, surtout le jour. Ces villages sont dans un rayon de deux heures de voiture environ. Vous verrez certainement des élevages de vaches et de taureaux et des cavaliers avec un peu de chance.
La province de Cadix jouit d’un grand parc naturel (Parque Natural de los Alcornocales) qui abritent ces villages et leurs habitants de projets immobiliers démesurés. La campagne est aride ou verte selon la période de l’année et le niveau de pluviométrie. Elle est légèrement vallonnée ce qui permet souvent des points de vue magnifiques, particulièrement à la tombée du soleil quand la lumière chaude colore le paysage. De grandes propriétés agricoles sont encore exploitées. D’autres il ne subsiste souvent qu’une ferme en ruine, et un bout du mur d’enceinte. Nous n’avons pas visité encore tous les petits villages aux alentours de Cadix
et Séville mais ce sont aussi des pepites cachées et rarement visitées.



Liens Utiles
XXXX